SOINS ENERGETIQUES

Massage énergétique Tui Na et acupression

 

La médecine traditionnelle chinoise est avant tout préventive et se base sur le rééquilibrage énergétique afin de permettre au corps de retrouver sa capacité à s’autoguérir. Cela ne signifie pas que la médecine chinoise ne se base que sur ce potentiel énergie. Au contraire, elle prend en compte la personne dans son ensemble : son capital énergétique, son hygiène de vie, son alimentation, son émotionnel, son équilibre entre le repos et ses activités, son environnement…

 

Le Tui Na est un massage énergétique issu de la médecine traditionnelle chinoise. Tui signifie pousser et Na signifie saisir.

Le Tui Na permet l’élimination des blocages énergétiques, l’amélioration de la circulation du sang et de l’énergie pour améliorer les douleurs, lever les blocages et aussi améliorer l’équilibre émotionnel.

 

L’acupression permet de stimuler des points d’acupuncture par la simple pression avec les doigts afin de régulariser l’énergie. On peut dire naturellement que l’acupression est dérivée de l’application des grands principes d’acupuncture et qu’elle s’adapte très bien chez les personnes qui craignent les aiguilles, chez les enfants ou encore pour les personnes d’une grande faiblesse.

 

Les auto-massages (Do In) sont aussi basés sur la pratique du Tui Na. Ils sont facilement applicables pour soi ou pour la famille afin de soulager des maux courants comme un rhume, un problème de digestion, des maux de tête….Votre praticien peut d’ailleurs vous donner quelques conseils à appliquer chez vous, afin de prolonger les effets et bénéfices du massage réalisé.

À l’Espace La Fontaine, vous trouverez une réponse et un soulagement aux premières tensions, aux « bobos » qui s’installent et qui rendent le quotidien inconfortable. Vous pouvez apprendre à être attentif et attentive à ces nœuds, à ces tensions par des gestes simples à faire vous-même…

Il est important de comprendre que la médecine chinoise a une action préventive et à fortiori la capacité de rétablir un équilibre qui va permettre à l’organisme de s’auto-guérir. Les approches sont différentes que celles de la médecine allopathique, mais on se rend vite compte que la médecine chinoise peut être un soutien au traitement prescrit par votre médecin traitant.